Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Lasey
Le Blog de Lasey
Archives
5 août 2007

Petits moelleux au citron

Après une recette apéro voici une recette dessert. Bah oui, c'est comme ça chez moi, on fait l'impasse sur le plat, lol ! Ne vous en faîtes pas, j'ai plein de recettes de plats mais là je suis en panne d'appareil photo numérique alors j'utilise ce qu'il me reste sous la main et comme par hasard c'est un dessert (non, je ne suis pas gourmande !).

Alors aujourd'hui, le chef vous propose (rooh ça fait la fille qui se prend au sérieux, non ?) sa recette de :

PETITS MOELLEUX AU CITRON

Pour 6-8 personnes
Préparation : 20 minutes
Cuisson : 35 minutes

Ingrédients :

. 200 g de farine (+ 10 g pour le moule)
. 130 g de sucre en poudre
. 120 g de beurre (+ 10 g pour le moule)
. 3 oeufs
. 2 citrons jaunes
. 1/2 sachet de levure chimique
. 1 pincée de sel

Préparation :

. Préchauffer le four à 160°.
. Faire fondre le beurre dans une casserole, réserver hors du feu.
. Presser les citrons et réserver d'une part le jus et d'autre part la peau d'un des citrons.
. Dans un saladier, fouetter les oeufs avec le sucre en poudre.
. Ajouter la farine, la levure et le sel.
. Râper le citron au dessus du saladier.
. Mélanger progressivement en ajoutant le jus des citrons et le beurre fondu tiède.
. Beurrer et fariner un moule rectangulaire ou carré.
. Verser l'appareil et enfourner pour 35 minutes (avec mon mini four, j'ai dû prolonger la cuisson).
. Une fois que le gâteau est cuit, attendre qu'il soit tiède pour le démouler et le découper en petits rectangles. Vous pouvez les superposer en pyramide sur une assiette.

En photos, voilà ce que ça donne :

Moelleux_au_citron

Moelleux_au_citron_2

Astuces :

. Vous pouvez faire un nappage avec 1 cuillère à café du jus de citron + 30 g de sucre glace. Mélanger les ingrédients jusqu'à ce que le glaçage soit lisse et épais. Ensuite, à l'aide d'une cuillère vous pouvez dessiner des zigzags sur le gâteau avant de le découper en petits rectangles.
. Vous pouvez réaliser ces mêmes zigzags avec un nappage au chocolat (flacon).
. Pour les conserver plusieurs jours, les emballer dans du papier d'aluminium et les laisser à température ambiante.

Publicité
Commentaires
Q
MIAM!!!!!!!!! Ca donne trop envie...
C
Miam...
G
Miam ! Je crois que je vais l'essayer un de ces jours cette recette. Merci !<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Gaëlle
V
Miam ! Tu nous donnes envie avec ta recette !!! En plus mon chérie adore le citron... Il faudra que j'essaie ce gâteau un de ces jours ;-)<br /> Merci chef !<br /> Bises, Séverine.
Le Blog de Lasey
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité