Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Lasey
Le Blog de Lasey
Archives
21 novembre 2007

Protection du droit à l'image

Une copine ayant eu un détournement de photos sur son blog, je cacherai dorénavant par précaution les visages des personnes scrappées. Certaines personnes de mon entourage m'ont fait confiance pour utiliser leur image, aussi je me sentirais responsable si les photos où elles apparaissent étaient détournées.

Pour celles qui m'ont déjà envoyé ou qui m'enverront leur carte de scropine, je vous demande de me préciser si vous souhaitez que je cache aussi vos visages, c'est une décision que je ne prendrai pas d'office pour vous puisque la plupart des blogs sur lesquels je me promène ne cachent pas les visages.

Je vais donc reprendre toutes les photos de mon blog, un travail long et fastidieux ! En même temps, je ne scrappe pas que des visages, il me reste plein de pages avec des paysages ou mes cochons d'inde. J'espère que cela ne vous empêchera pas de continuer à visiter mon blog, ce qui me fait énormément plaisir, et je sais que la photo participe pour beaucoup à la "réussite" d'une page. C'est dommage d'en arriver là mais ça vaut mieux que de voir ses photos utilisées à des fins non souhaitées, non ?

Publicité
Commentaires
G
Je comprends... C'est pour ça que j'ai mis la fonction "no clic" droit sur mon blog mais je crois qu'il peut être détourné sous certains navigateurs... <br /> Dommage que les gens ne respectent plus rien...<br /> <br /> Bisous <br /> <br /> Gaëlle
M
Il faut toujours que des indélicats nous empêchent de faire les choses simplement !
Le Blog de Lasey
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité