Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Lasey
Le Blog de Lasey
Archives
6 mars 2008

Poulet à l'ail et au citron

Bonjour tout le monde !!!

Bientôt la fin de la semaine, enfin ! Aujourd'hui, je vous propose une recette trouvée dans un magazine et que j'ai essayée le week-end dernier :

POULET A L'AIL ET AU CITRON

Pour 4 personnes
Préparation : 20 minutes
Repos : 1 heure
Cuisson : 20 minutes

Ingrédients :

. 4 blancs de poulet
. 3 gousses d'ail
. 1 citron non traité
. 10 cl de vin blanc
. 1 cuillère à café de paprika
. 2 cuillères à soupe de persil ciselé
. 30 g de beurre
. 3 cuillères à soupe de crème liquide
. huile d'olive
. sel
. poivre

Préparation :

. Emincer le blanc de poulet en fines lanières de 5 cm environ
. Peler et hacher l'ail
. Râper le zeste du citron, presser son jus
. Mélanger dans un saladier le poulet, l'ail, le zeste, le jus de citron, 3 cuillères à soupe d'huile, un peu de sel et de poivre
. Couvrir d'un film alimentaire et laisser mariner 1 heure au frais en mélangeant à mi-temps
. Egoutter les lanières de poulet sans jeter le jus de marinade
. Faire dorer les lanières de poulet dans le beurre 6 minutes sur chaque côté
. Les maintenir au chaud entre deux assiettes
. Dans la même poêle, verser le vin et le jus de marinade, laisser cuire 5 minutes
. Remettre le poulet et poursuivre la cuisson 3 minutes
. Ajouter la crème, porter à ébullition puis retirer du feu, parsemer de persil et de paprika, mélanger et servir

La tite photo :

Poulet_ail_et_citron

Publicité
Commentaires
J
Merci pour cette recette appétissante !
M
Ca donne faim tout ça !!
P
mmmmmmm ! ça me semble bien appétissant...<br /> Je copie la recette pour essayer... Merciiiii !
N
miam, faut que je vienne plus souvent m'inspirer chez toi !!<br /> A plus<br /> Nath
V
Ta recette a l'air bien appétissante. Je crois que je vais l'essayer et je t'en dirai des nouvelles. Bises. Val.
Le Blog de Lasey
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité