Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Lasey
Le Blog de Lasey
Archives
22 juillet 2007

C'est parti pour l'apéro !

Suite aux encouragements de Cyrielle (merci !), je vous propose aujourd'hui une petite recette de cuisine très sympa pour l'apéritif :

FEUILLETES DE SAUCISSES COCKTAILS

Pour 6 personnes
Préparation : 10 minutes
Cuisson : 30 minutes (mini four)

Ingrédients :

. 1 rouleau de pâte feuilletée
. 1 quarantaine de saucisses cocktails
. 1 jaune d'oeuf

Préparation :

. Laver les saucisses cocktails.
. Dérouler la pâte feuilletée.
. Préchauffer le four 10 minutes à 200°.
. Sur la plaque de votre four, découper une feuille de papier sulfurisé de la taille de votre plaque.
. Découper une lamelle de pâte à la verticale, ce sera la largeur de la saucisse. Faire en sorte que les deux extrêmités de la saucisse dépassent.
. Prendre une saucisse et l'enrouler. Couper la pâte sur la saucisse dès qu'elle a fait un tour complet. Consolider.
. Disposer les feuilletés de saucisses sur la feuille de papier sulfurisé sans trop les coller (la pâte va gonfler à la cuisson).
. Faire un motif sur chaque saucisse en appuyant avec le dos de la fourchette sur la pâte.
. A l'aide d'un pinceau trempé dans le jaune d'oeuf, badigeonner les feuilletés pour qu'ils dorent à la cuisson.
. Enfourner pour 30 minutes toujours à 200°.

Et en photos :

Avant_cuisson

Apr_s_cuisson

Comme vous le voyez sur les photos, on peut aussi faire des doubles feuilletés.

J'attends vos commentaires avec impatience.

Publicité
Commentaires
J
Simple mais tellement bon !
G
Sympa cette recette ! Ça donne faim !
L
miam miam... je me leche déjà les babines !!
C
Une recette géniale et très bonne !!!
T
C'est vrai que j'aime bcp ça aussi !! alors que bon je ne devrais pas trop. heureusement cette année pas de maillot de bain à mettre !!!
Le Blog de Lasey
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité