Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Lasey
Le Blog de Lasey
Archives
10 décembre 2008

Comme au cinéma !

Je ne vous ferai pas l'affront d'appeler cela une recette mais disons plutôt que c'est une idée pour compléter un plateau télé devant un bon film :

POP CORN

Pour 1 saladier
Préparation : 1 minute
Cuisson : 3 minutes

Ingrédients :

. 2 x 100 g de maïs à pop corn
. sucre en poudre
. 4 cuillères à soupe d'huile

Préparation :

. Dans une casserole à fond anti-adhésif, faire chauffer l'huile
. Quand l'huile est bien chaude, recouvrir le fond de la casserole de graines de maïs sans les superposer et couvrir tout de suite (le couvercle transparent est idéal)
. Remuer sans arrêt dès que le premier grain éclate, réduire le feu pour éviter que les grains ne grillent avant d'éclater
. Lorsque les graines ont toutes éclaté, retirer la casserole du feu et verser un peu de sucre dessus, mélanger rapidement à la spatule

Et sans aucune difficulté vous obtenez :

Pop_corn

Bonne séance !

Publicité
Commentaires
T
J'adore le pop corn salé ... mais attention au tour de taille !! enfin je parle pour moi.<br /> Bises.
P
mmmmmmmmmmmmm ! ça me donne envie de sortir un plaid, un DVD et d'en grignoter...<br /> Bizoux
A
moi j'adore les faire sur la cheminée !! bisous
P
miam ! mais je vais te faire rire : à chaque fois que je mange du pop corn j'ai le nez qui me démange.....
N
Je n'aurai pas pensé que c'était si simple ! ce sont mes deux ados qui vont être ravis ! Bises à toi, Nicoue.
Le Blog de Lasey
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité