Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Lasey
Le Blog de Lasey
Archives
16 décembre 2008

Bâtonnets au fromage et au sésame

Une idée recette pour l'apéro :

BATONNETS FEUILLETES AU FROMAGE

ET AUX GRAINES DE SESAME

Pour 4 personnes (16 bâtonnets)
Préparation : 10 minutes
Cuisson : 13 minutes

Ingrédients :

. 1 rouleau de pâte feuilletée
. 60 g d'emmental (ou comté) râpé
. 1 jaune d'oeuf
. 1 cuillère à soupe de lait
. 3 cuillères à soupe de graines de sésame
. sel et poivre

Préparation :

. Préchauffer le four à 210°c
. Diviser le cercle de pâte feuilletée en deux demi-cercles
. Saupoudrer le 1er demi-cercle de fromage râpé puis saler et poivrer
. Couvrir ce demi-cercle garni avec le second encore nature
. Aplatir légèrement à l'aide d'un rouleau à patisserie afin de souder les deux pâtes puis pincer les bords
. Battre le jaune d'oeuf avec le lait et recouvrir votre demi-cercle de cette préparation à l'aide d'un pinceau
. Répartir à la main les graines de sésame sur toute la surface du demi-cercle
. Avec une roulette à pizza, couper des bandes d'environ 1,5 cm de large
. Poser vos bâtonnets sur une plaque couverte de papier sulfurisé et enfourner

Verdict :

batonnets_fromage_sesame

J'espère que cette recette toute simple vous plaira. Pour un goût plus prononcé, vous pouvez remplacer l'emmental par une bûchette de fromage de chèvre.

Publicité
Commentaires
V
Coucou ma belle ! Je te souhaite une bonne année 2009 avec plein de bonnes choses !! J'avoue m'inquiéter un peu, car on n'a plus de nouvelles de toi depuis un certain temps... j'espère qu'il n'y a rien de grave !!<br /> Je te fais plein de bisous en tout cas et à bientôt j'espère, <br /> <br /> Sev.
Q
Bonne et heureuse année 2009!!! Que du bonheur!!!
G
Coucou Lasey ! J'espère que tu vas bien.<br /> J'en profite pour te souhaiter une belle et heureuse année.<br /> Qu'elle apporte à toi et aux tiens le Bonheur, la Santé et la Prospérité.<br /> <br /> Gros Bisous<br /> <br /> Gaëlle
J
Bonne année à toi et à mes deux copines. BIZ. BKcine
Z
j'en fait chez moi c'est sur sa a l'air bon !!!!!<br /> bizou le cochon d'inde Paco !
Le Blog de Lasey
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité