Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Lasey
Le Blog de Lasey
Archives
7 février 2009

Pain perdu

Il nous arrive de temps en temps d'avoir des restes de pain trop durs pour les manger tels quels. Ces jours-là, on peut se régaler avec une bonne recette pour le goûter :

PAIN PERDU

Pour 2 personnes
Préparation : 5 minutes
Cuisson : 10 minutes

Ingrédients :

. pain rassis
. 250 ml de lait
. 1/2 sachet de sucre vanillé
. 60 g de sucre en poudre
. 1 oeuf
. beurre pour la cuisson

Préparation :

. Dans une casserole, mettre le lait, 40 g de sucre en poudre et le sucre vanillé, faire chauffer jusqu'à ébullition
. Battre l'oeuf en omelette dans une assiette creuse
. Disposer les tranches de pain dans un grand plat creux sans les superposer
. Verser le lait bouillant sur les tranches de pain
. Faire fondre le beurre dans une grande poêle
. A l'aide de deux spatules, passer toutes les tranches de pain de chaque côté dans l'oeuf
. Dorer les tranches 5 minutes sur une face puis 5 autres minutes sur l'autre face
. Ranger les tranches de pain sur un plat et les saupoudrer avec le reste de sucre

Un petit avant / après :

Pain_perdu___avant

Pain_perdu___apr_s

On peut aussi remplacer le pain par de la brioche (je n'ai jamais essayé, la brioche n'a jamais séché chez moi !).

Publicité
Commentaires
M
mmmm!j'adore et oui,j'ai essayé à la brioche ! un régal aussi sin on ajoute un chocolat chaud....biz.m.
C
ouh la la comme j'adore ça !
F
miam ça me donne envie de croquer dedans!!! lol j'adore ça!! merci pour cette recette! bisous
G
Il m'en arrive d'en faire avec des restes de brioche. Rien ne se perd hi hi !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Gaëlle
M
J'adoooooore le pain perdu ! C'est simple, rapide, bon et pas cher !! Nature ou avec un epu de confiture ou de marmeldade !! hhuuuuummmmm trop bon ;)
Le Blog de Lasey
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité