Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Lasey
Le Blog de Lasey
Archives
24 novembre 2007

Cheese naan

J'aime beaucoup la cuisine indienne et ses pains pour accompagner les plats épicés. Aujourd'hui, je vous propose une recette trouvée sur le blog de Gagaie, recette que j'ai essayée à plusieurs reprises avant d'avoir un beau résultat mais qui est délicieuse :

CHEESE NAAN

Pour 6 personnes 
Préparation : 20 minutes
Repos : 30 minutes
Cuisson : moins de 10 minutes

Ingrédients :

. 300 g de farine tamisée
. 12 portions de fromage Vache qui rit
. 1 yaourth nature
. 1 sachet de levure chimique
. 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
. 1 grosse pincée de sel
. un peu d'eau tiède (moi j'ai mis 30 mL)
. un peu de beurre pour la poêle

Préparation :

. Dans un saladier, mélanger la farine, le yaourth, l'huile d'olive, la levure chimique et le sel.
. Mouiller progressivement avec un peu d'eau tiède pour obtenir une pâte souple et homogène.

Cheese_naan___01

. Couvrir votre saladier d'un torchon et laisser reposer la pâte 30 minutes.
. Fariner votre plan de travail.
. Couper la pâte en 6 parts égales et étaler chaque pâte au rouleau en un disque très fin.

Cheese_naan___02

. Tartiner sur un côté du disque 2 portions de Vache qui rit, en évitant les bords, et refermer comme un chausson en pressant les bords.

Cheese_naan___03

. Cuire vos naans dans une poêle beurrée environ 5 minutes de chaque côté.

Cheese_naan___04

Vous pouvez servir les cheese naan avec une salade verte comme Gaëlle le propose ou bien remplacer votre pain habituel par ces cheese naan en accompagnement d'un plat indien (mon poulet au lait de coco et au curry peut-être...).

Bon appétit.

Publicité
Commentaires
T
heureusement que je suis partie fouillasser sur ton blog ... je ne l'avais pas vu cette recette. j'adore les pains comme ça, les filles aussi ce qui est un miracle !! je vais donc essayer.
J
BKcine
M
J'ai hâte que tu me fasses goûter ça, j'adoooore.<br /> Bisous
J
hummm , géneralement quand je vais au resto pakistanais je prends toujours ces délicieux petits pains fourrés au fromage .........
G
Miam ! Tiens faudrait que j'essaie ton poulet au lait de coco un de ces jours. <br /> <br /> Bisouuuuuuuus
Le Blog de Lasey
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité