Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Lasey
Le Blog de Lasey
Archives
30 novembre 2007

Des crêpes ?

J'aime bien les crêpes. Mais quand j'en fais, j'aime bien en faire dans des quantités raisonnables. Voici ma tite recette :

CREPES

Pour 10 crêpes de 24 cm de diamètre
Préparation : 10 minutes
Repos : 2 heures
Cuisson : environ 5 minutes par crêpe

Ingrédients

. 150 g de farine
. 2 oeufs
. 1 cuillère à soupe de sucre en poudre
. 1/2 cuillère à café de sel fin
. 50 cl de lait
. 40 g de beurre fondu + beurre pour la cuisson
. 3 cuillères à soupe de rhum

Préparation :

. Verser la farine dans un saladier et creuser un puits.
. Y ajouter le sucre, le sel, les oeufs légèrement battus et le beurre.
. Mélanger petit à petit avec un fouet à main en délayant avec 30 cl de lait.
. Quand la pâte ne comporte plus de grumeaux, ajouter le rhum et mélanger.
. Recouvrir le saladier avec un torchon et laisser la pâte reposer deux heures.
. Pour alléger l'appareil, ajouter les 20 cl de lait.
. Cuire ensuite les crêpes dans une poêle beurrée.

Cr_pes

Et voilà, y'a plus qu'à déguster !!

Publicité
Commentaires
J
par contre pour les quantités, ici va falloir multiplier les doses. BKcine<br /> PS : merci pour ton com sur mon blog, tu y reviens quand tu veux.
C
Ben ça donne envie, je fonce à la cuisine !
C
Elles sont bien belles...
P
ok on arrive pour quelle heure (j'apporte le cidre !!!)
K
Ah oui mais là du coup ba ça donne envie.....miam miam!!!! Aller à 4 heures, ce sera crêpes!!!
Le Blog de Lasey
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité