Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Lasey
Le Blog de Lasey
Archives
15 décembre 2007

Cake au chocolat à l'américaine

Bonjour,

Une petite douceur au chocolat avant les fêtes de Noël, ça vous tente ? Aujourd'hui, je vous propose ma recette du :

CAKE AU CHOCOLAT A L'AMERICAINE

Pour 6 à 8 personnes (un grand moule de 28 cm de long est idéal)
Préparation : 20 minutes
Cuisson : 45 minutes (prolonger un peu la cuisson si comme moi vous avez un mini four)

Ingrédients :

. 150 g de chocolat
. 18 cl d'eau
. 300 g de sucre
. 100 g de beurre
. 3 oeufs
. 300 g de farine
. 1 pincée de levure (= 3 g soit le quart d'un sachet)
. 1 pincée de sel
. 18 cl de lait
. beurre et farine pour le moule
. sucre glace

Vous avez bien lu, la pâte sera très liquide.

Préparation :

. Préchauffer le four à 200°.
. Mettre le chocolat à fondre au bain-marie avec l'eau et 100 g de sucre. Laisser refroidir légèrement.
. Pendant ce temps, beurrer et fariner le moule.
. Dans un saladier, travailler le beurre et le restant de sucre.
. Puis ajouter les oeufs un par un, la farine et la levure, le sel, le lait et la précédente préparation au chocolat. Bien mélanger.
. Verser dans le moule et enfourner à 200° le temps de former une petite croûte dessus puis baisser la température à 160° (ne pas ouvrir le four pendant les 20 premières minutes pour éviter de faire retomber le cake).
. Retirer sur une grille en fin de cuisson et laisser refroidir.
. Démouler et saupoudrer de sucre glace.

01

02 03

Ne vous fiez pas à la photo, le cake est cuit, c'est juste que sa texture est plus proche du clafoutis que du quatre-quarts (dû à la pâte très liquide avant d'enfourner).

Amatrices de chocolat, vous m'en direz des nouvelles...

Publicité
Commentaires
C
tu mefait envie! je doit faire un gateau pour dimanche..... je me demande si je vais pas tenter
M
huuuuuuum!! il a l'air booon!! pas de problème pour le lien, c'est gentil, merci!! je t'embrasse!! micky
M
Je vais certainement l'essayer. J'adore le chocolat! Bises.
M
Ah ça va falloir que j'essaie !! Moi qui suis une mordue de chocolat...
Le Blog de Lasey
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité