Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Lasey
Le Blog de Lasey
Archives
21 juin 2008

Marque-page pirate

Comme convenu, je reviens avec le marque-page que j'ai envoyé à Rosemandell, dans le cadre du swap de mai sur le forum Scrap à fond. Seule consigne : respecter les dimensions de 12 x 7 cm.

Le voici recto-verso :

MP_pirate___recto   MP_pirate___verso

Pour ce marque-page, j'ai pris une cartonnette et j'ai réalisé le fond à partir des encres distress Peeled Paint et Broken China. Pour réaliser une fausse carte, j'ai ajouté un peu de stylo feutre noir pour marquer les territoires et quelques parcours.

Côté recto, j'ai marqué sur une fine cartonnette une empreinte d'un des tampons Magnolia que j'avais achetés il y a quelques mois, empreinte que j'ai ensuite colorée à l'aquarelle (pour habiller mon pirate, je me suis inspirée d'une carte de Nins, ici), mis deux petites touches de stylo gel blanc et "glossifié" certains éléments. Le drapeau pirate est une image trouvée dans un journal quotidien de début avril (vous vous souvenez des français enlevés par les pirates ? hé oui l'actualité peut aussi servir le scrap !), image que j'ai recouverte de glossy.

Côté verso, j'ai trouvé une image de parchemin sur internet. Avec un logiciel d'image et la police Martina, j'ai noté une citation de Jules Renard trouvée elle aussi sur internet ("Chacune de nos lectures laisse une graine qui germe"). J'ai vieilli le parchemin avec la distress Frayed Burlap et j'ai recouvert tout le parchemin de glossy.

Voilà pour ce premier marque-page. Je le trouve pas trop mal, et vous ?

Bonne journée à toutes.

Publicité
Commentaires
N
il est super sympa ce marque-page !!! j'aime beaucoup le recto et le verso façon carte au trésor
P
A*DO*RA*BLES !!!!! ils sont tout simplment ADORABLES !<br /> Bravo !
P
Trop sympa!
B
Trés joli marque page. J'aime beaucoup le travail de la distress. Bravo Bizous
P
très joli ce marque-page!
Le Blog de Lasey
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité