Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Lasey
Le Blog de Lasey
Archives
3 octobre 2008

Gratin de courgettes et pommes de terre

Pour se pousser à manger un peu plus de légumes, je vous propose une recette de :

GRATIN DE COURGETTES ET POMMES DE TERRE

Pour 6 personnes
Préparation : 20 minutes
Cuisson : 40 minutes

Ingrédients :

. 1 kilo de pommes de terre
. 600 g de courgettes
. 500 g de crème fraîche
. 3 oeufs
. 2 cuillères à soupe de thym
. noix de muscade
. sel, poivre
. huile d'olive
. 80 g de gruyère rapé

Préparation :

. Plonger les pommes de terre non épluchées dans une casserole d'eau froide, compter environ 20 minutes de cuisson à partir de l'ébullition
. Laver les courgettes, les couper en fines rondelles, les cuire 10 minutes dans l'huile d'olive (jusqu'à ce qu'elles ne soient plus croquantes).
. Quand les courgettes sont cuites, les égoutter et les éponger avec du papier absorbant
. Préchauffer le four à 180°
. Dans un grand bol, casser les oeufs, les battre avec la crème fraîche, le thym, la noix de muscade, le sel et le poivre
. Peler les pommes de terre, les couper en rondelles un peu plus grosses que les courgettes
. Dans un plat beurré, disposer une première couche de légumes en alternant les rondelles de pommes de terre et de courgettes comme ceci :

Gratin_courgettes_pommes_de_terre___1_re_couche

. Saler la première couche
. Faire de même pour la deuxième couche de pommes de terre et courgettes, saler
. Verser l'appareil sur les légumes
. Recouvrir de fromage râpé
. Enfourner pour 15 minutes puis faire gratiner 5 autres minutes

Et voici le gratin tout juste sorti du four :

Gratin_courgettes_pommes_de_terre___gratin_

Bon appétit !!

Publicité
Commentaires
B
Miam !
A
bonne idée ça!!dh qui n'aime pas trop les légumes!!avec des pdt ça marcherait peut-être mieux!!!vais essayer!!merci!!
J
Ce week-end j'ai vu "Cacahuète" une gentille petite femelle cochon d'inde donc forcément j'ai pensé à mes copines... caresses à elles 2. BKcine
L
ah non non, Cath va te dire que l'on ne met jamais de gruyére dans le "vrai" gratin, mais je suis d'accord avec toi c'est meilleur quand même !<br /> bises
J
Se forcer pour des légumes ??? pas la peine je les aime tous ! alors oui j'adhère à ton gratin Miam ! BKcine
Le Blog de Lasey
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité