Hola !

Tout d'abord, merci beaucoup pour tous vos commentaires et mails si gentils, cela fait bien plaisir quand on rentre de vacances, avec une petite pointe de tristesse de revenir à son train-train métro-boulot-dodo. Ces deux semaines en République Dominicaine sont passées très vite et me laisseront de très bons souvenirs, avec 630 photos à l'appui !

Un hôtel superbe, la plage de cocotiers et de sable fin, l'océan chaud, la végétation très verdoyante grâce aux fréquentes averses tropicales, les cocktails à longueur de journée (je vous recommande le "coco loco", boisson locale à base de lait, crème de coco et cannelle) au bar de la piscine (même pas besoin de sortir de l'eau), les gâteaux à base de banane, cannelle et noix de coco (+ 3 kilos aaaargh !!!), une température de 30°c à l'ombre, ... tout cela me manque déjà !

Les républicains sont des gens très chaleureux, toujours polis, souriants et prêts à poser. Certains sont très habiles aussi pour attrapper les noix de coco et les faire goûter aux touristes :

IMG_0968

notre très bel hôtel :

IMG_1158

IMG_1144

les cocotiers :

IMG_1086

la plage de l'hôtel et ses paillottes :

IMG_1109

certains sont même venus s'y marier, le beau coeur est réalisé en feuilles de palmiers :

IMG_1098

l'Atlantique, les vagues se cassent au loin sur les barrières de corail :

IMG_1049

et les poissons nourris au pain :

IMG_1176

Vous êtes toujours là ? Bon alors c'est que la petite visite vous a plue. Dans la semaine, je vous emmènerai en excursion sur l'île paradisiaque de Saona.

A bientôt.