Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Lasey
Le Blog de Lasey
Archives
8 juin 2008

Morue à la portugaise

Pour aujourd'hui, je vous propose une petite recette que j'ai découverte dans un restaurant portugais et que j'adore :

MORUE A LA PORTUGAISE

Je l'apprécie tellement qu'il fallait que je trouve comment la reproduire au plus près. Et là, je suis contente car c'est exactement le même goût qu'au restaurant. Voici de quoi la faire chez vous aussi :

Pour 4 personnes
Préparation : 20 minutes
Cuisson : 40 minutes

Ingrédients :

. 1 kilo de morue dessalée
. 12 pommes de terre de taille moyenne
. 2 gros oignons
. huile d'olive
. 1 cuillère à café d'ail en poudre
. sel
. poivre

Préparation :

. Au fond d'une cocotte, verser un peu d'huile d'olive
. Peler les oignons, les couper en grosses lamelles et les mettre au fond du plat
. Enlever la peau de la morue, retirer les arêtes, la détailler en grosses lamelles et les disposer sur le lit d'oignons
. Recouvrir d'huile d'olive jusqu'au niveau de la morue
. Eplucher les pommes de terre, les couper en frites et les répartir sur la morue
. Ajouter l'ail, le sel et le poivre
. Faire cuire à feu doux et à couvert, remuer de temps en temps

Pour la présenter, je mets quelques feuilles de salade déjà assaisonnées sur toute la bordure de l'assiette et je sers le plat chaud au milieu comme ça :

Morue_a_la_portugaise

Pour la couleur, vous pouvez ajouter quelques olives noires sur la morue.

Un délice, je ne vous dis que ça. Bon appétit !

Publicité
Commentaires
S
Mmmhh, ça m'a l'air fameux!!! Je connaissais le "bacalhau de nata" (morue à la crème), mais pas cette recette, à essayer!!!!!
N
On salive rien qu'à lire la recette ! cela me rappelle bien des choses ! figure-toi que je suis mariée à un portugais, alors ce plat, je connais ! dé-li-cieux ! ex-quis ! fon-dant ! Bises, Nicoue.
S
J'adore les nouveautés ... sinon, on mange toujours la même chose !!! Merci de l'idée<br /> bisous
M
Je découvre la cuisine portugaise grâce à Elvira et je vais tester ta recette.
L
alors là tu nous mets en appétit !<br /> bises
Le Blog de Lasey
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité